IISPROD02 - fr - fr

POUR VENDRE RAPIDEMENT

Vendre votre maison avec Via Capitale

En faisant appel à un courtier immobilier Via Capitale, vous mettez toutes les chances de votre côté en déléguant les étapes cruciales de la vente ou de la location de votre propriété à un professionnel. Il s’agit du premier pas à prendre pour réaliser une transaction avantageuse et habilement négociée.

VENDRE RAPIDEMENT ET À MEILLEUR PRIX.

Si retenir les services d’un courtier immobilier n’est pas obligatoire, ce professionnel s’avère être un guide avisé qui vous accompagnera à toutes les étapes. Selon la National Association of Realtors, les propriétaires qui décident de s’en passer concluent généralement des transactions moins rentables. La raison est simple : comptant sur un réseau solide et sur des années d’expérience, le courtier est en mesure d’attirer plus d’acheteurs qualifiés.

En faisant appel à un courtier d’expérience chez Via Capitale, vous profiterez également de nombreux avantages tels que la garantie de services personnalisée. Cette dernière est accompagnée d’un programme unique visant l’attraction d’acheteurs potentiels et la protection des vendeurs en cas de défaut des promettants-acquéreurs.

Confier la vente de votre résidence à Via Capitale, c’est avoir l’opportunité de vendre plus rapidement, en toute tranquillité d’esprit. C’est aussi tirer profit des excellentes ressources de l’un des réseaux de courtage immobilier les plus dynamiques au Québec.

Prêt à découvrir la valeur marchande de votre propriété? Remplissez notre formulaire!

TROUVEZ VOTRE PROCHAINE LOCATION SANS SOUCIS.

Parce que votre courtier Via Capitale est spécialiste des transactions immobilières, il est constamment à l’affût des disponibilités sur le marché. Il peut vous faire découvrir des propriétés à louer qui ne sont pas annoncées publiquement. Informez-vous auprès de l’agence du secteur qui vous intéresse.

VOUS VOULEZ VENDRE? SUIVEZ LES CONSEILS DE NOS EXPERTS.

Pour vendre rapidement, vous devez faire en sorte que les acheteurs potentiels voient votre propriété sous son meilleur jour. Dans un marché immobilier féroce, c’est loin d’être une tâche facile. Voici donc nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • Exposez votre propriété au plus grand nombre d’acheteurs possible. Il s’agit de la meilleure manière de trouver celui qui sera prêt à payer votre prix.
  • Choisissez un courtier immobilier expérimenté. Il vous aidera à rendre votre propriété plus attrayante et mettra en place différentes tactiques pour promouvoir votre offre.
  • Évitez de déménager avant d'avoir vendu votre propriété (si possible). Il est prouvé que vendre une maison inhabitée est plus difficile. Une maison vide semble négligée et est moins attrayante, ce qui pourrait vous faire perdre des milliers de dollars en fin de compte.
  • Faites évaluer votre maison par un professionnel. La majorité des courtiers offrent d’ailleurs ce service gratuitement.
  • Demandez un prix réaliste. Certaines propriétés restent sur le marché durant des années avant de trouver preneur parce que leurs propriétaires essaient de mettre un prix sur leurs souvenirs... Viser trop bas ne jouera pas non plus en votre faveur.

NOS ASTUCES POUR LAISSER UNE BONNE IMPRESSION .

  • Soignez l'extérieur. Une façade et une cour attrayantes incitent l'acheteur à visiter l'intérieur. Entretenez pelouses, plates-bandes et entrées. En hiver, déneigez trottoirs et galeries.
  • Rafraîchissez l’intérieur. De la peinture écaillée ou des boiseries endommagées diminuent l'intérêt de l'acheteur.
  • Faites le ménage. Des fenêtres, des planchers et des surfaces resplendissantes sont de précieux atouts.
  • Illuminez l’espace. Un éclairage généreux est toujours accueillant, surtout si votre fenestration est limitée. Tirez les rideaux et laissez entrer la lumière. Le soir, éclairez aussi bien l'intérieur que l'extérieur.
  • Réparez la robinetterie. Un robinet qui fuit laisse un doute sur la qualité de la tuyauterie.
  • Portez attention aux détails. Une porte qui ferme mal, une moulure qui se décolle, une poignée mal ajustée... ces imperfections teinteront la visite des acheteurs potentiels.
  • Valorisez votre espace, de la cave au grenier. Ces coins peu fréquentés sont d’importants espaces de rangement. Dégagez le sous-sol, le grenier et les placards des objets inutiles qui y sont accumulés.
  • Surveillez les escaliers. Des escaliers encombrés sont dangereux et laissent une mauvaise impression à l'acheteur.
  • Organisez vos armoires. Des vêtements bien rangés et des articles bien placés dans les armoires donnent l’impression aux visiteurs que votre maison comporte suffisamment de rangement.
  • Faites briller votre cuisine. Pour plaire aux visiteurs, assurez-vous que vos électroménagers sont propres, vos comptoirs bien rangés et votre décoration de bon goût.
  • Vérifiez deux fois la salle de bain. Dans bien des cas, une salle de bain propre facilite la vente.
  • Rendez votre chambre accueillante. Lieu de repos par excellence, la chambre doit être chaleureuse, bien rangée et inspirer la détente

LES RÈGLES D’OR POUR UNE VISITE SANS FAILLES.

  • Restez à l'écart. Laissez votre courtier accompagner le visiteur. Il sait quelles caractéristiques intéressent l'acheteur et comment les mettre en valeur. De plus, si trop de personnes sont présentes, l’acheteur pourrait avoir l’impression de déranger et écourter sa visite.
  • Créez une bonne ambiance. Votre courtier et l'acheteur doivent pouvoir parler librement. Une télévision ou un système de son bruyant peuvent déranger. Il en va de même pour les animaux de compagnie, certaines personnes les apprécient moins et pourraient être gênées par leur présence.
  • Laissez à votre courtier le soin de répondre aux questions. Les goûts, les styles et les couleurs ne se discutent pas. Peu importe les objections soulevées par les visiteurs, n’intervenez pas.
  • Ne précipitez rien. N'essayez pas d'intéresser le client à acheter meubles ou tapis avant qu'il ait décidé d'acheter la maison. Vous pourriez compromettre la transaction. Il est important d'attendre le moment approprié.
  • Ne négociez pas avec l'acheteur. Il est tentant de discuter avec l'acheteur du prix de vente ou de la prise de possession, mais il est plus sage de laisser votre courtier s'en occuper. Il est qualifié pour négocier en tenant compte de vos intérêts.

Finalement, si vous n’aviez qu’un conseil à retenir, ce serait le suivant : rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule occasion de faire bonne impression. De l’affichage à la signature du contrat, n’hésitez pas à interroger votre courtier. Il saura vous guider dans la bonne direction.

IISPROD02